Conformément à la loi 2021-1040 du 5 août 2021 et son décret d’application n°2021-1059 du 7 août 2021, les personnes majeures amenées à participer aux activités du Foyer Rural, seront tenues de présenter obligatoirement un pass sanitaire valide à compter du 30 août 2021. Pour les mineurs (entre 12 et 17 ans), cette obligation s’applique à compter du 30 septembre 2021.

Ces obligations ne concernent pas les activités en extérieur.

Concernant le port du masque, sauf si décision contraire du préfet, celui-ci n’est plus obligatoire pendant les activités en intérieur (si distanciation de 2 mètres). Dans le cadre de la reprise des activités de la saison 2021-2022, le Foyer Rural mettra donc en place un système de contrôle du pass sanitaire.

Afin de faciliter l’accès aux activités et d’alléger la charge des contrôles aux animateurs, vous pourrez scanner ou photographier votre pass sanitaire.

Cette procédure sera mise en place dès mardi 31 août pour les nouveaux adhérents lors de leur inscription.

Si vous ne souhaitez pas communiquer votre pass sanitaire, vous devrez le présenter à une personne habilitée par le Foyer, pour prise en compte de votre situation.

Les adhérents ne disposant pas d’un pass vaccinal complet, devront mettre à jour régulièrement leur situation sur le site ou le présenter à l’animateur à chaque renouvellement.

Rappel important : L’adhérent non à jour de ses cotisations et ne possédant pas un pass sanitaire valide se verra refuser l’accès à l’activité.

Cette décision est indépendante de notre volonté et nous sommes dans l’obligation d’appliquer les textes de lois. Nous sommes conscients des contraintes pratiques que cela entraîne, mais nous comptons sur votre compréhension.

Au plaisir de vous revoir nombreux malgré la situation !

Le Foyer Rural

=======================================================================

Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter sous format numérique ou sous format papier une preuve sanitaire parmi les 3 suivantes :

  • La vaccination dès lors que vous êtes en mesure de prouver le respect d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale soit :
  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  • La preuve d’un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 72h maximum ;
  • Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.